Le moule EDEN a été réalisé par Maé, fabricant français de moules et pièces en silicone pour les professionnels et les artisans des métiers de bouche.
Inspiré de la résidence Eden, un immeuble de l’architecte Jean Balladur.
Il est directement inspiré des pyramides tronquées précolombiennes qui ont valu à La Grande Motte son titre de « Cité des Pyramides », une notoriété universelle et une image longtemps contrastée. Dessiné dès la fin des années soixante par Jean Balladur lui-même, achevé de construire en 1974, il fait partie d’une « série » – avec Le Grand Pavois, l’Amiral et le Provence – dont les modénatures et la silhouette sont devenues identitaires. C’est également Jean Balladur qui a baptisé cet immeuble « L’Eden » (étym : Délice) pour illustrer ce qu’était son intention et son projet pour La Grande Motte : construire une ville qui serait un véritable Jardin d’Eden.
Ce moule pour 6/8 personnes vous permettra de réaliser des entremets uniques.

Ce moule individuel est en vente au prix de 45 € en exclusivité à la Boutique LGM.

Il existe aussi un moule à 12 alvéoles pour multiplier les plaisirs et les convives autour de votre table !

Le moule 12 alvéoles est au prix de 45 €. Il est en vente à la Boutique LGM.

LES AVANTAGES DU SILICONE POUR LES MOULES
À la fois souple et très résistant, le silicone possède de nombreux avantages.
Le silicone de l’Eden est un silicone 100% premium avec une grande qualité antiadhésive, ce qui facilite le démoulage de vos préparations sans avoir besoin d’ajouter de la matière grasse au préalable, contrairement aux moules en métal ou en plastique. Vous obtenez un produit fini parfait qui n’est pas endommagé ou brisé lors du démoulage.
Les moules Eden peuvent résister à des températures extrêmes, de -35°C à +280°C permettant toutes les cuissons ou les congélations.
Un léger graissage est éventuellement possible lors de la toute première utilisation, et dans le cas où votre préparation ne contiendrait aucune matière grasse.

PRÉCAUTIONS :
• N’utilisez pas d’accessoires et outils coupants, voire abrasifs.
• Ne mettez pas les plaques et les moules en contact avec
une flamme. Le risque porte sur la simple désintégration du matériau puisqu’il est auto extinguible.
• Adaptez les temps et températures de cuisson en fonction du four utilisé. Il est recommandé d’utiliser un support perforé (plaque aluminium perforée ou grille).

TRUCS ET ASTUCES

FAUT-IL BEURRER UN MOULE EN SILICONE AVANT UTILISATION ?
Non, le silicone alimentaire 100% premium de Maé Innovation est par nature anti-adhérent et vous offre un démoulage parfait. Vous n’avez donc pas besoin de beurrer ou huiler le moule dans la plupart des cas. Il peut être nécessaire de déposer une fine pellicule de matières grasses lors des premières utilisations ou lorsque votre appareil ne comporte pas ou peu de matières grasses.

LES MOULES EN SILICONE VONT-ILS AU FOUR ?
Oui, les moules en silicone vont au four ! Et dans tous les types de fours, qu’ils soient à gaz ou électrique. Les moules Silmaé supportent une température de +280°C, ce qui permet une utilisation professionnelle.

COMMENT BIEN DÉMOULER AVEC UN MOULE SILICONE ?
Le démoulage est simple et rapide. Il s’effectue soit par préhension manuelle des produits sur le dessus de la plaque, soit par enfoncement du silicone au dos de la plaque.

OU TROUVER LA BOUTIQUE LGM ?

Office de Tourisme de La Grande Motte
55, rue du port
34280 – La Grande Motte

Tél. 04 67 56 42 00

Horaires de la Boutique : TLJ sauf le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 17h30

contact@lagrandemotte.com